· 

Aventure en gyropode

Aventure en Giropode

Le premier gyropode a été inventé par Dean Kamen, un américain né à Long Island, en 1951. Pour la petite histoire Dean Kamen aurait créé et déposé le nom IBot après avoir croisé dans la rue un jeune homme handicapé aprouvant de grandes difficultés pour passer un simple trottoir.

Outre le fait que ce siège roulant électrique permette à son bénéficiaire de s'adapter à toutes les situations du quotidien, c'est le fait que les personnes soient dans une position debout qui a notamment fait sa grande popularité au sein de la "communauté" handicapée. 

L'invention du Segway

La première commercialisation du Segway a été faite en 2001. 5 autres modèles basés sur la même technologie ont par la suite vu le jour jusqu'en 2006, date à laquelle deux changements importants interviennent. Le premier changement est lié au système directionnel lui même. Jusqu'en 2006 Segway fonctionnaient grâce à un système directionnel uniquement basé sur le basculement du guidon (ou manche gyroscopique)


Expérience

Et bien, Chantal et Patrick ont osé l 'expérience ! Pas vraiment fier, mais dès la première minute passée nous avions l'engin en main pour commencer la découverte de la ville de cette manière aerienne malgré une journée extrêmement venteuse et pluvieuse.

Expérience à refaire sans faute par beau temps... Un souffle de liberté pour une promenade découverte originale.

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0